Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ACTION ENFANCE CAMBODGE

Association humanitaire loi 1901 - œuvrant pour l'accès aux soins, à la santé, à l'éducation et l'autosuffisance alimentaire avec un potager bio et poulailler, dans des orphelinats au Cambodge

Histoire de container .........il est arrivé !

Publié le 29 Décembre 2014 par ACTION ENFANCE CAMBODGE in Nous connaitre, Nos mécènes

Vous vous rappelez, il y a quelques mois, nous vous annonçions le départ du container pour le Cambodge.

Après un très long voyage, il est enfin arrivé au port de Sihanoukville.

Puis tout le matériel ,les fauteuils roulants , les médicaments, les cartables, les ordinateurs, les vetements etc .. ont été acheminés vers Phnom Penh.

Seiha, notre correspondante, s'est chargée de leur réception, tout le matériel est donc maintenant entreposé à notre camp de base, à l'infirmerie.

Christian et Sandra, se chargeront de leur distribution, dès fin janvier 2015.

Histoire de container .........il est arrivé !Histoire de container .........il est arrivé !
Histoire de container .........il est arrivé !Histoire de container .........il est arrivé !
Histoire de container .........il est arrivé !Histoire de container .........il est arrivé !
Histoire de container .........il est arrivé !Histoire de container .........il est arrivé !

Nous remercions chaleureusement i à tous ceux qui ont rendu cette aventure possible

En premier lieu, l'Ambassade du Cambodge à PARIS

Monsieur l'Ambassadeur

Monsieur OUM Sokan , consul du Cambodge à Paris qui a terminé sa mission en France

l'Amicale des kinésithérapeutes du XVème arrdt de Paris 

MEDICA 2000, un magasin de matériel médical en région parisienne.

Cécile et Olivier Clermont

Anne Marie et Thierry Beausse

 

Juin-Juillet 2014, mois « engagés » pour Action Enfance Cambodge... petit récit en 2 épisodes

Dans la vie d'une association, il y a des opportunités qui ne se refusent pas . En l'espace d'un mois, AEC a pu bénéficier de la mise à disposition gracieuse d'un demi-container en partance pour le Cambodge et d'une soirée caritative avec une vente aux enchères privée toujours pour notre association... et tout cela grâce à un homme providentiel : Sokan OUM, Consul du Cambodge à Paris, qui mérite aujourd'hui son titre de « parrain d'honneur » d'AEC.

Peu de nos adhérents savent le rôle que l'ambassade du Cambodge à Paris, son ambassadeur et le consul ont joué, jouent encore dans notre quotidien. Action Enfance Cambodge s'est constituée par la volonté de couples adoptants et sensibilisés à l'enfance en difficulté , mais AEC est née un soir de 2008 au sein même de la résidence de l'ambassadeur et donc en territoire khmer parce que des liens privilégiés d'amitié s'y étaient noués.

Alors que Sokan OUM, consul du Cambodge à Paris préparait son retour au pays après 2 mandats passés en France, celui-ci, attentif à nos actions, proposait spontanément de remplir une partie de son container à notre profit...

Aussitôt dit, aussitôt fait, puisque grâce à la générosité de nombreux donateurs, AEC parvenait à recueillir nombre de matériels entreposés rue Adolphe Yvon avant le 30 juin, faisant ressembler l'ambassade plus à un entrepôt qu'à des locaux diplomatiques !

Au sein du CA d'AEC, la famille Clermont livrait 10 unités informatiques, écrans compris et 3 ordinateurs portables, 3 cartons de cartables scolaires pour la rentrée dans nos centres d'accueil ; quant à la famille Fur-Ducoin, c'est 4 cartons de vêtements, chaussures, jouets, peluches pour enfants qui étaient récupérés, plus 10 casques offerts par les Clubs Motocyclistes de la Police Nationale.

Enfin, et de façon un peu inespérée, un énorme lot de matériel médical nous était attribué grâce à l'Amicale des kinésithérapeutes du XVème arrdt de Paris et par effet domino, de MEDICA 2000, un magasin de matériel médical en région parisienne.

Ce type de matériel étant très difficile à récupérer car d'un coût élevé, c'est souvent mission impossible sans avoir « la bonne porte d'entrée ».

Un contact providentiel en la personne de Françoise Bizouard, vice-présidente de l'Ordre des kinésithérapeutes, a mis sur notre route Jean-Pierre Prost, président lui-même de l'amicale des kinés du XVème (www.ak15amicale.com), « récidiviste notoire » de plusieurs actions à caractère humanitaire pour des pays d'Afrique et d'Asie ; un seul contact a suffi pour qu'il lance sa collecte sur son site avec un lien vers AEC et en moins d'un mois, c'est un petit trésor de guerre qu'il nous a constitué:

- un premier fauteuil roulant enfant, du matériel dentaire, des perfuseurs, seringues, masques, compresses ophtalmologiques, un pan horizontal pour poulie-thérapie, une table de kiné, stéthoscope, du matériel de rééducation par radiothérapie, des corsets, béquilles, cannes tripodes et cannes diverses, déambulateurs....

- et, grâce ou à cause d'une pièce manquante sur le fauteuil roulant, Jean-Pierre nous mettait en contact avec MEDICA 2000 à Rueil-Malmaison, qui à défaut de nous récupérer un accoudoir manquant, nous offrait, 24heures avant le départ du container, 3 autres fauteuils handicapés et des béquilles : merci à son directeur Mr Dominique Chauvin que nous ne connaissions pas 15 jours auparavant.

Comme quoi la générosité est vraiment une chaîne sans fin !!! alors, encore un grand MERCI à toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés pour cette chaine de l'espoir qui a permis de remplir un maximum le container de notre Consul et améliorer sérieusement le quotidien des enfants de nos centres ainsi que des infirmiers que nous y employons...

Histoire de container .........il est arrivé !
Histoire de container .........il est arrivé !
Histoire de container .........il est arrivé !
Commenter cet article

Marie-Line 29/12/2014 21:23

Merci à toutes les personnes qui se sont mobilisées pour rassembler tout ce matériel pour l'association !