Dans notre rubrique, arts, culture et traditions du Cambodge :
Recette : Bobor sach moan ou soupe de poulet
Bobor sach moan
Plat populaire par excellence, le bobor est généralement consommé par les Cambodgiens le matin comme petit-déjeuner, ou comme en-cas à la sortie des cours ou du travail. Recette facile et très malléable, mais un peu longue; si l'envie de bobor vous prend, nombreux sont les restaurants de rue qui en proposent à un prix entre 3000 et 5000 riels.
Ciseler la coriandre et l’oignon nouveau, couper l’oignon puis écraser l’ail et hacher grossièrement. Dans une casserole mettre les deux litres d’eau puis ajouter l’oignon, l’ail écrasé, le poulet, le gingembre, le sucre, le sel, les graines de coriandre ainsi que le poivre. Ajouter plus d’eau si nécessaire pour couvrir le poulet.
Cuire pendant environ une heure à feu fort et retirer le poulet.
Laver le riz jusqu’à que l’eau soit claire.
Retirer le poulet et laisser refroidir, rajouter le riz dans le bouillon et mettre sur feu moyen, laisser mijoter jusqu’à que le riz soit cuit.
Lorsque le poulet à refroidi, retirer la viande, émietter, puis remettre dans le bouillon. Laisser mijoter dix minutes à feu fort.
Servez dans un bol, assaisonner avec du piment ou des haricots à la sauce aigre douce.
source
http://www.cambodgemag.com/2015/08/recette-bobor-sach-moan-ou-soupe-de.html?spref=fb
Recette : Bobor sach moan ou soupe de poulet ~ Cambodge Mag
Plat populaire par excellence, le bobor est généralement consommé par les Cambodgiens le matin comme petit-déjeuner, ou comme en-cas à la sortie des cours ou du travail. Recette facile et trè...
http://www.cambodgemag.com/2015/08/recette-bobor-sach-moan-ou-soupe-de.html