Sochan est un petit garçon de 8 ans issu d’une famille pauvre.
Il pris en charge par une école en milieu rural, Domaines, dans la province de Kompong Speu, au sud ouest du Cambodge
Sochan est aujourd’hui handicapé, suite à un accident de la circulation.
Au départ, ce n’était qu’ un poignet cassé, mais faute de soins appropriés, Sochan s’est retrouvé avec un muscle atrophié et un nerf mort.
Sochan devra subir au moins deux opérations importantes.
La première permettra de poser une plaque afin de consolider l’os, la seconde aura pour but de redresser son avant bras et sa main.
Sochan ne retrouvera probablement pas l’usage de ses doigts
S’en suivra également une reconstruction de l’avant bras.
Sochan devrait pris en charge en juin, par des médecins spécialisés, venant des Etats Unis et de Singapour, dans un hôpital soutenu par des organisations internationales où les soins médicaux sont gratuits
Néanmoins , différents frais médicaux post opératoire et de logistique restent à financer pour aider Sochan et sa famille.
Depuis plusieurs années, notre association a mis en place, en interne, un FONDS SPECIAL D’URGENCES MEDICALES utilisé afin de faire face à des situations médicales sur lesquelles nous souhaitons intervenir
Aussi , ACTION ENFANCE CAMBODGE a décidé d’aider le petit Sochan et sa famille et a fait un don exceptionnel de 400 € à l’association AMUR qui s’occupe de lui.
Sochan est le 22ième bénéficiaire de notre fonds d’urgences médicales.
Lors de notre prochaine mission au Cambodge, nous manquerons pas de rendre visite à Sochan et vous donnerons des nouvelles.