Au vu de la situation sanitaire en Chine, le conseil d'Administration d'Action Enfance Cambodge a pris ,dès le début de janvier 2020, la décision de suspendre tout projet de mission de bénévoles vers le Cambodge.
Le lundi 27 janvier 2020 , Le ministère de la santé cambodgien avait annoncé qu'un premier cas de coronavirus a été détecté au Cambodge, sur un touriste chinois à Sihanoukville.
Situation au 31 mars 2020
Parmi les 109 cas de Covid-19 confirmés dans le royaume, figurent 48 Cambodgiens, 36 Français, douze Malaisiens, cinq Britanniques, deux Américains, deux Indonésiens, un Canadien, une Congolaise, un Belge et un Chinois.
Parmi eux, 21 ont été guéris.
Source : Le petit journal,
Cliquez sur le lien pour lire l'article dans son intégralité
Les directrices et directeurs d'orphelinats, partenaires de notre association, sont mobilisés pour mettre en oeuvre les mesures de sécurité pour les enfants
Le ministère leur a demandé de participer à la campagne de sensibilisation nationale, notamment auprès des communautés villageoises avoisinantes.
Nous pensons très fort à eux tous, enfants et personnel travaillant dans les orphelinats , et demeurons , plus que jamais à leurs cotés et attentifs à leurs besoins, en ces temps difficiles pour tous, à travers le monde
Merci pour votre fidélité et votre soutien