Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ACTION ENFANCE CAMBODGE

Association humanitaire loi 1901 - œuvrant pour l'accès aux soins, à la santé, à l'éducation et l'autosuffisance alimentaire avec un potager bio et poulailler, dans des orphelinats au Cambodge

Devenez vous aussi Ange Gardien Solidaire !!!

Publié le 12 Juin 2013 dans Anges gardiens solidaires AEC

Aujourd’hui Action Enfance Cambodge est à la croisée des chemins: ni trop grande ni trop petite mais agissante mais avec toujours au-dessus de sa tête, une épée de Damoclès sur sa survie économique ... jusqu’ici, rien de très original !

Nous soutenons maintenant  8 orphelinats, soit 500 enfants, avons mis en place des soins médicaux, créé des carnets de santé pour les enfants qui permettent de les suivre et de les soigner, rénové des dortoirs, pérennisé des structures d'accueil pour que des infirmières, des étudiants en médecine, viennent faire du bénévolat et , incroyable mais vrai, nous refusons du monde ... pour vous en rendre compte, allez jeter un oeil sur le site  www.actionenfancecambodge.org

mais surtout sur le blog http://action-enfance-cambodge.over-blog.com/et sur notre page facebook et vous verrez tout ce que nous avons entrepris et réalisé grâce à vous qui êtes nos adhérents.

 

LES ANGES GARDIENS SOLIDAIRES d ‘ AECanges gardiens solidaires w

Gérard Depardieu,  notre parrain,  continue à nous aider certes mais malgré sa générosité, ce n’est pas suffisant ; les grandes entreprises sont plus difficiles à toucher car les dossiers de mécénat deviennent compliqués à monter, difficiles à concrétiser, la crise est aussi passée par là.

Alors j’ai eu une idée : celle des …anges gardiens solidaires... je vous explique...Tout d’abord que ce soit très clair, cette demande n’est pas une “demande d’argent” mais un “souhait d’implication” la nuance est importante...


Devenez à votre tour acteurs et non pas seulement donateurs d'AEC

Le concept est simple et il fonctionnera que l'on soit des "people" ou des anonymes, votre écoute va forcément nous aider car en fait tout est question de bonne volonté:

Ø      chaque adhérent, chaque personnalité (qui deviendra un de nos anges gardiens solidaires), à un moment donné de son parcours, peut nous permettre de récupérer des subsides, voire des prestations de moyens/ matériels/ ou nous permettra de nous médiatiser...car aujourd’hui sans reconnaissance des média, il est difficile d’exister.

 

Explication avec des cas concrets :

  • une de nos adhérentes, Géraldine, devenue d'ailleurs aujourd'hui membre du Conseil d’Administration, est partie faire un rallye pédestre au Sénégal pour y  aider des enfants ; elle a néanmoins su sensibiliser les organisateurs de cette manifestation à nous aider aussi et nous a fait attribuer un don de 800 euros... ce qui pour nous est une “respiration financière” énorme !
  • ags lefur logo w600
  • un autre adhérent, «fana» de marathon et aidant chaque année à l’organisation d’une course en Bretagne en novembre,  a  sensibilisé l’association du Trial de Moncontour à notre association et obtenu un don de 200 €, bravo Jacques !

 Vous-même, pouvez récolter le bénéfice d'une vente de type "vide-grenier" dans votre commune, ou lancer l’organisation d’un loto ou tout autre chose  et quelque soit le montant récupéré, vous aurez contribué par votre implication, même si la somme vous parait modique, à fortifier les fondations de notre (votre) action pour les enfants du Cambodge.

Voila un peu l’idée de départ, à savoir que, quelque soit son niveau de notoriété (ou pas) chaque personne qui veut se lancer, peut aider au fonctionnement d’AEC, chacun peut apporter sa pierre à l’édifice, d’où mon mur de briques en forme de cœur qui va illustrer cette idée...

 

Nous aider en étant impliqué à nos côtés et par un autre moyen que celui de vous réclamer des subsides directement bien évidement comme c'est le cas par la cotisation ou le parrainage que vous faites au sein d'AEC, c'est un nouveau challenge que chaque adhérent peut avoir à cœur de concrétiser dans sa vie associative...

Rubrique "Anges Gardiens" sur internet

Bien sûr, nous avons créé une rubrique sur notre site et notre blog où ces anges gardiens seront mis à l’honneur, c’est tout le (petit) retour que nous pouvons faire à notre niveau en votre direction mais ce sera beaucoup pour nous et pour les enfants de nos centres...et pourquoi pas, espérons que ce concept fera « boule de neige » pour multiplier les bonnes idées de chacune et chacun d’entre-nous : le commencement d'exécution est déjà sur internet !

 

http://www.actionenfancecambodge.org/
http://action-enfance-cambodge.over-blog.com/

https://www.facebook.com/people/Aec-Cambodge/100002196813366

 

Vous cliquez dans le bandeau “anges gardiens et cela ouvrira une page où chaque personne “aidante” sera mise à l’honneur ... A vos starting blocks donc !

Merci en tout cas de nous avoir lus ...le Conseil d’Administration d’AEC croit beaucoup en cette initiative, car les petits ruisseaux font les grandes rivières ; nous savons que les adhérents d'une association sont par définition des personnes motivées, imaginatives, solidaires... alors étonnez-nous, soyez créatifs, "nous comptons sur vous", surtout les enfants !!!


Un grand MERCI de votre écoute et de votre futur investissement personnel à nos côtés.

Bien à vous,

 

Anne-Marie SPITZ

Vice présidente

ACTION ENFANCE CAMBODGE

 

commentaires