2011 a été une année riche pour AEC, notre principal projet a concerné la stabilisation du camp de base de Phnom Penh et l’extension de nos actions vers les structures isolées des régions de Phnom Penh et de Battambang.
Le partenariat de suivi médical porte maintenant sur 6 orphelinats et nous permet de prendre en charge le suivi médical
d’environ 370 enfants.
Ce projet d’extension a nécessité le recrutement d’un second infirmier à temps partiel
en charge du suivi du centre de Battambang, l’achat de 2 armoires à pharmacie, la fourniture de médicaments et la mise en place de carnets de santé.
Nous avons également prévu de prendre en charge l’achat de fournitures scolaires pour les enfants de CPCDO Battambang et de poursuivre nos actions de terrain par la fourniture de moyens : deux ordinateurs portables pour la salle informatique de l'orphelinat de CEDC et de services: formation d’anglais à l’orphelinat de Ptea Clara et encore des campagnes de prévention anticaries.
- La création d’un espace de vie pour les enfants handicapés dans un des orphelinats partenaires
- L’aménagement d’une chambre pour loger nos bénévoles
- L’élargissement du « rayon d’action » de nos infirmiers vers 2 orphelinats supplémentaires dont un situé en province dans la région de Battambang
De même qu’en 2010, un déplacement à Phnom Penh en janvier 2011 nous a permis d’assurer le suivi et le contrôle de nos actions en cours ainsi que leur bon déroulement.
Lors de ce déplacement, le représentant d’AEC a pu rencontrer la correspondante locale de l’AFA au Cambodge et lui présenter notre association et ses objets. Un nouveau déplacement est prévu ce mois ci.
les projets ont pu aboutir grâce à votre engagement et à votre générosité et nous permettent d’envisager une nouvelle année 2012 pleine de perspectives, toutes exclusivement dédiées au support des enfants en difficulté.