Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ACTION ENFANCE CAMBODGE

Blog officiel, Association humanitaire loi 1901

Cambodge-Thailande : entrée avec un visa unique

Publié le 27 Décembre 2012 in Aller au Cambodge

 

Thaïlande-Cambodge : le visa unique est entré en scène

Depuis le 27 décembre, les touristes de 35 pays peuvent entrer en Thaïlande et au Cambodge avec un visa unique.

La mise en application de ce visa unique était attendue fin novembre, puis elle avait finalement été reportée sine die. Les ministres des Affaires étrangères de la Thaïlande et du Cambodge se sont finalement entendus le 26 décembre, et le visa unique pour les deux royaumes est devenu une réalité dès le lendemain de la réunion, écrit le Nation. Avec le visa unique Acmes (Ayeyawady-Chao Phraya-Mekong Economic Cooperation Strategy), l’équivalent en Asie du sud-est du visa Schengen de l’Union européenne, les ressortissants de 35 pays pourront entrer dans les deux royaumes sur une simple demande effectuée auprès des ambassades ou consulats thaïlandais et cambodgiens.

 

D’après le ministre thaïlandais des Affaires étrangères Surapong Tovichakchaikul, qui s’exprimait après avoir co-présidé la 8ème Commission commune des deux pays à Bangkok avec son homologue cambodgien Hor Namhong, il sera bénéfique aux industries touristiques des deux pays. Imaginé d’abord pour les quatre pays membres de l’Acmes (Birmanie, Thaïlande, Cambodge et Laos), le visa unique a été étendu au bénéfice de 35 pays. Si l’expérience tentée par la Thaïlande et le Cambodge s’avère positive, les deux autres membres de l’association économique régionale pourront suivre, a ajouté le ministre.

 

En 2012, la Thaïlande a accueilli 21 millions de touristes, tandis que 2,3 millions de visiteurs se sont rendus au Cambodge au cours des 8 premiers mois de l’année.

 

 Les 35 pays pouvant bénéficier du visa unique Thaïlande-Cambodge sont : l’Australie, l’Autriche, la Belgique, le Bahreïn, le Canada, la Chine, le Danemark, la Finlande, la France, l’Allemagne, la Grèce, Hong Kong, l’Islande, l’Irlande, Israël, l’Italie, l’Inde, le Japon, la Corée, le Koweït, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, Oman, le Portugal, le Qatar, l’Espagne, l’Afrique du Sud, la Suède, la Suisse, la Turquie, les Émirats arabes unis, le Royaume-Uni, les États-Unis d’Amérique.

 

source :

Asie infos 

Commenter cet article