Etat-civil : Géraldine FUR, 39 ans, mariée à Arnaud et maman
adoptante de 3 enfants : Pénélope 7ans ( d’origine vietnamienne), Clovis 5 ans ( né au Cambodge ) et Violette 2 ans ( arrivée du Laos)
Profession : photographe indépendante à Treillères à côté de Nantes (44),
www.geraldinefur-photographe.com
Hobbies : en dehors de sa famille, passionnée d’images et de voyages
Alias : Géraldine dite aussi Gégé , rebaptisée « la reine de l’argentique »
Originaire d’Angers, titulaire d’un BTS en PUB mais attirée par la photographie, Géraldine trouve un emploi dans sa partie mais privilégie très vite le travail « en solo ».
Attachée à l’idée de fonder une grande famille et décidée à contrecarrer les lois de la nature, Géraldine et Arnaud décident de se tourner
vers l’adoption. L’inévitable et difficile parcours du combattant les amène à aller au-delà de leurs simples missions de parents et Géraldine s’investit très vite aux côtés d’Action Enfance
Cambodge tout d’abord comme simple adhérente puis aujourd’hui en qualité de membre du conseil d’administration.
Ses talents dans le domaine photographique mais aussi dans le processus informatique lui confèrent la qualification d’administratrice Facebook d’AEC.
Dans ses projets : réaliser un livre d’art avec des portraits de parents-enfants dans l’adoption, et dont les bénéfices abonderaient notre structure ; ne doutons pas de la
concrétisation de cette idée au vu de ses talents dans sa spécialité, elle sait investir ses portraits d’un supplément d’âme qui est sa signature, il n’y a qu’à regarder les beaux clichés
instantanés qu’elle réalise…http://www.photographenantesportrait.com/2013/05/instantanes.html
Action d’ange gardien solidaire :
Engagée cet hiver avec d’autres amies dans un rallye pédestre au Sénégal avec une association de sa région appelée SOLIGAZELLES et dont la présidente est Séverine Delmasse, Géraldine et ses co-équipières amènent sur place 368 kilos de fournitures scolaires pour les écoles de la région de Simal.
Non contente de cette belle action, Géraldine propose à l’assentiment de SOLIGAZELLES qu’une « donation co-latérale » soit reversée à AEC, proposition validée par leur collectif.
BILAN : un don de 800 euros attribué à notre association en Avril de cette année…BRAVO à GERALDINE qui inaugure en pôle position la confrérie des Anges Gardiens Solidaires d’AEC.