Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ACTION ENFANCE CAMBODGE

Association humanitaire loi 1901 - œuvrant pour l'accès aux soins, à la santé, à l'éducation et l'autosuffisance alimentaire avec un potager bio et poulailler, dans des orphelinats au Cambodge

Parler le cambodgien, comprendre le Cambodge

Publié le 8 Janvier 2011 in Art culture et traditions

Si vous souhaitez apprendre  ou approfondir le cambodgien, en comprendre les fondements, ou simplement en parler quelques mots usuels,

nous vous recommandons cet excellent ouvrage de Pierre-Régis MARTIN et Dy Dathsy:

 

PARLER le cambodgien

       COMPRENDRE le Cambodge

 

Préfacé par M. Alain DANIEL ,

Directeur des études khmères à l' Institut National des Langues et Civilisations Orientales de Paris

 

Editeur : REGISSY Editions

 

 

 

.Parler-le-cambodgien--comprendre-le-Cambodge.jpg

 

 

 

"Plus un ouvrage d'éveil et de compréhension sur le Cambodge qu'une simple méthode consacrée à la langue khmère.

 

"PARLER le cambodgien, COMPRENDRE le Cambodge" est le fruit d'un labeur de 3 ans réalisé par Pierre-Régis Martin, un médecin français travaillant dans le royaume depuis 1995.

L'objectif de l'auteur était initialement d'écrire un petit livre destiné à aider les nouveaux arrivants de Médecins du Monde au Cambodge, qui seraient confrontés, comme lui, à des barrières linguistiques et culturelles.

 

Avec l'aide de Madame Dy Dathsy, secrétaire médicale, et à force de recherches et de curiosités, ce travail s'est etoffé, permettant d'explorer les différents facettes de ce pays fascinant.

 

Grâce à une phonétique originale, agréable et pratique, et tout en gardant constamment les mots dans leur alphabet khmer, "PARLER le cambodgien, COMPRENDRE le Cambodge" passe en revue toute la structure de la langue, aborde des thèmes quotidiens et convient donc autant aux débutants qu'aux khmèrophones confirmés."

 

 

 

 

Commenter cet article
A
<br /> Vous auriez une adresse mail où je pourrai vous communiquer mon adresse postale en privée?<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> oui<br /> <br /> <br /> anikchris@orange.fr<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ah oui ça serai vraiment très gentil de votre part!!<br /> Si cela ne vous dérange pas...<br /> Que vous faut-il? mail? adresse postale?<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> une adresse postale,, je vais regarder si je peux le photocopier aujourd'hui<br /> <br /> <br /> Annick<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merciii<br /> je lui dirais. elle doit se rendre au Cambodge dans les mois qui vont suivre.<br /> Sinon je vais continuer mes recherches ici... qui sait? ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> c'est un petit livret, je peux tenter de le photocopier et vous l'envoyer ?<br /> <br /> <br /> Annick<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Souhaitant apprendre le khmer afin de pouvoir communiquer aisément avec mes beau-parents je suis tombé sur ce livre totalement par hasard dans une petite boutique Khmer du 13e arrondissement à<br /> Paris et j'en suis heureuse!!<br /> C'est une vraie petite perle!! très bien rédigée et très pratique!<br /> Par contre ma belle mère, cambodgienne, souhaiterai ce procurer le même exemplaire pour un apprentissage dans l'autre sens, pour enrichir ses connaissances en français, et là, ce petit bijoux reste<br /> introuvable!!<br /> Help me!!^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui, ce livre est vrament très bien fait<br /> <br /> <br /> Autrment , pour l'apprentissage dans l'autre sens, j'avais trouvé un miniscule livret, un petit lexique français -khmer et khmer-français au marché àPhnom Penh, mais rien d'équivalent au livre<br /> cité<br /> <br /> <br /> <br />