Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ACTION ENFANCE CAMBODGE

Blog officiel, Association humanitaire loi 1901

Maintien du moratoire sur les adoptions internationales au Cambodge

Publié le 12 Mars 2012 in adoption internationale

 Communiqué du Ministère des Affaires étrangères

 

Cambodge

 

La Convention de La Haye du 29 mai 1993 sur la protection des enfants et la coopération en matière d’adoption internationale est entrée en vigueur au Cambodge le 1er août 2007.

Maintien du moratoire sur les adoptions internationales au Cambodge (08.03.2012)

 

Le Service de l’adoption internationale souhaite informer les familles candidates à l’adoption de la communication par le Ministère cambodgien des Affaires étrangères et de la coopération internationale d’une note verbale, en date du 6 mars 2012, confirmant la prolongation du moratoire sur les adoptions internationales au Cambodge jusqu’au 1er janvier 2013 afin de permettre la poursuite des formalités de mise en œuvre de la nouvelle loi sur l’adoption internationale au Cambodge, promulguée le 3 décembre 2009.

 

En effet, le Ministère cambodgien des Affaires sociales souhaite mettre à profit ce nouveau délai pour adapter ses méthodes, structures et procédures et former son personnel aux nouvelles dispositions législatives.

 

source :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/enjeux-internationaux/adoption-internationale-2605/pays-d-origine/fiches-pays-adoption/article/cambodge

 

 

 

Activités récentes:
Yahoo! Groupes
Passer à: Texte seulement, Résumé du jourDésinscriptionConditions d’utilisation
 
.

__,_._,___
Commenter cet article