Cette soirée , organisée au profit des actions menées par notre association pour les enfants du Cambodge, s'est déroulée le 24 Mars 2011 à Paris, place Vendôme, dans les superbes locaux mis gracieusement à notre disposition par le cabinet d'avocats CLIFFORD CHANCE que nous remercions chaleureusement.
Cette soirée de solidarité a demandé une importante préparation afin de permettre d'associer à ce projet un certain nombre de peintres et sculpteurs qui ont généreusement répondu présents
Cette soirée a également réuni de nombreux bénévoles ,venus de tous horizons et qui se sont relayés à nos cotés pour faire en sorte que ce moment d'émotion et de partage soit un franc succès.
Ceci a été le cas puisque cette soirée a permis à Action Enfance Cambodge de récolter une somme significative qui sera employée à nos actions humanitaires menées pour les enfants du Cambodge, actions que nous menons depuis 2008.
Si la vente des sculptures et tableaux principalement, mais aussi celle des articles de notre stand d'artisanat cambodgien ont particulièrement animé la soirée,
la venue de nombreuses personnalités a aussi été un témoignage fort pour AEC et pour sa reconnaissance.
Son excellence, Monsieur Kiman UCH, Ambassadeur du Royaume du Cambodge en France et son Consul plénipotentiaire Monsieur Sokan OUM , ont honoré de leur présence cette manifestation au profit des enfants cambodgiens défavorisés.
Gérald HOLTZ, fidèle à ses engagements pour les bonnes actions, avait aussi répondu fidèlement à ce rendez-vous du coeur.
A travers un spot télévisuel tourné avec Gérard DEPARDIEU, notre parrain a su faire passer, avec beaucoup d'émotion, un message de solidarité.
Madame Béatrice BIONDI, directrice générale de l'Agence Française à l'Adoption, nous a également fait l'honneur de sa présence.
Véronique GENEST, quant à elle, s'est improvisée "chef des enchères", assistant Monsieur le Commissaire Priseur , en mettant à la vente des vins de Gérard Depardieu et des scénarii de ses films qu'elle avait dédicacés.
Carolien TRESCA était venue en amie et en "peintre de renommée".
Le Président d'AEC, Pascal Martinez et son épouse Myriam ont organisé cette soirée avec une détermination et tenacité sans faille, secondés par les membres du Conseil d'Administration.
L'investissement nécessité pour cette soirée organisée autour et pour les projets d'Action Enfance Cambodge a été à la hauteur de nos espérences et a démontré, si besoin en était, la force de l'engagement des uns et des autres, ainsi que la conviction de vouloir poursuivre nos actions en direction d'un pays qui nous a beaucoup donné et à qui nous avons réellement envie de beaucoup restituer à notre tour.
Merci à toutes et tous.