Le Safran, situé très près du rond-point du Monument de l'Indépendance et au coeur de Phnom Penh, est un établissement discret et idéalement positionné dans la capitale.
Cette "guesthouse" qui existait précédemment mais vient d'être reprise par une cambodgienne qui a longtemps vécu en France est dotée d'une très jolie piscine, incontournable lorsque l'on est peu habitué aux températures de l'Asie et bénéficie d'une décoration sobre et typée à la fois.
C'est surtout un établissement où il fait bon séjourner tant pour la gentillesse et la simplicité de l'accueil reçu que pour la qualité de la cuisine proposée cambodgienne et française. Le côté familial de l'hôtel, sa capacité "humaine" et la qualité d'écoute faite par la direction de l'établissement aux demandes de ses clients méritent d'être soulignés: on s'y sent chez soi, c'est vraiment une "maison d'accueil" à signaler pour celles et ceux qui feraient une halte à Phnom Penh; pour y avoir séjourné une dizaine de jours en Juillet, nous avons été très satisfaits des prestations fournies .
Le prix des chambres varie entre 38 $ et 55 $, petit-déjeuner compris; il y a même "une suite" à 90 $, ; nous avons pour notre part vécu dans une chambre à 55 $ avec notre fille de 6 ans ( un lit supplémentaire dans la chambre )et l'espace était tout à fait suffisant. Internet dans l'hôtel bien sûr, air-conditionné, réfrigérateur, service de lingerie...
Très bon rapport qualité-prix. et une étoile spéciale pour la patronne du Safran qui parle, évidemment, parfaitement le français, ce qui nous a rendu la vie plus facile. "
adresse
street 282 Boeung Keng Kang , Phnom Penh -Cambodge
email : lesafranlasuite@gmail.com
La visite en quelques images :
Bon voyage et bon séjour à l’hôtel Le Safran !
Anne-Marie et Thierry