La cité des temples du Cambodge vient d’obtenir le privilège de figurer entre Barcelone et Berlin, à la neuvième place du Top 25 des destinations touristiques les plus cotées au monde, « grâce aux millions de précieuses critiques et d’opinions des voyageurs de TripAdvisor ».
TripAdvisor attribue également la première place à Siem Reap dans son Top 25 des meilleures destinations touristiques d’Asie, juste devant les villes de Pékin et de Shanghai en Chine. Dans la région, la ville de Chiang Mai en Thaïlande obtient la quatrième place, tandis que la Baie d’Halong au Vietnam obtient la dernière place.
Par ailleurs, le réseau de voyage de luxe Virtuoso classe pour la première fois le Cambodge en troisième place du Top 5 des destinations émergentes dans son rapport « Virtuoso Luxe 2012 », après Cuba et le Vietnam et juste avant Belize et les îles Galapagos.
Au Cambodge, ce sont toujours les temples d’Angkor, site classé au patrimoine mondial de l’humanité, qui attirent les touristes. Le premier trimestre 2012 a vu une augmentation des touristes de 28% par rapport à la même période l’an dernier, selon un rapport du ministère du Tourisme. Les visiteurs en provenance du Vietnam, représentant 18% des touristes, sont dorénavant les plus nombreux à se rendre dans le royaume
source