De retour du Cambodge, je voulais absolument partager avec vous cette adresse confidentielle , hors de temps, pleine de charme, une destination vraiment authentique :
Chambres d'hôtes à la Villa Koh Dach
île de Koh Dach
"Les Cambodgiens nomment KOH DACH l'île séparée. Les Anglais l'appellent Mekong Island, les Français l'île de la Soie.
Elle se trouve à quelques encablures du centre de Phnom Penh, mais dès l'instant où vous serez sur le bac, vous serez projeté dans un film du siècle dernier.
Un séjour sur Koh Dach retiendra l'attention de tous, voyageurs ou résidents au Cambodge, qui sont à la recherche de détente, de tranquilité, de ressourcement, de sensations. Les mots "vert", "interculturel", "solidaire" se conjuguent ici dans la poésie, et le temps suspend son vol. "
Koh Dach est une île qui se trouve au milieu du fleuve Mékong
Au nord de la ville de Phnom Penh. Des trois îles, il s'agit de la plus grande. On l'appelle l'Ile de la soie, "Koh Dach" que l'on prononce "korrdak" ou "Mekong Island".
Pour aller à la Villa Koh Dach à partir de Phnom Penh
il faut emprunter le pont japonais qui franchit le fleuve Tonlé, et dessert la presqu'île de Chrouy Changvar. Nous conseillons d'arriver sur l'île par le bac de Preak Lip |
• Trois kilomètres après le pont japonais, vous arrivez dans le quartier de Preak Lip.
Au niveau de l'hôtel chinois Tchai Hon, on passe sous le porche, et on trouve, 150 m plus loin, le bac-traversier au bord du Mékong.
• Vous traversez le bras du fleuve Mékong, et vous vous retrouvez à l'extrême sud de l'île de Koh Dach.
Arrivés sur l'île, vous êtes à environ 30 mn de la guest-house en tuktuk, et 20 mn en moto.
la Villa Koh Dach , vous êtes arrivés !
À la Villa Kohdach, c'est une famille franco-khmère qui vous accueille pour partager un moment de sérénité et de découverte du Cambodge traditionnel fait de beauté, de sourires, et de toutes les activités de la vie quotidienne, de véritables découvertes pour le voyageur.
Meng qui parle l'Anglais sera aux petits soins, et son épouse Bô vous préparera de délicieuses recettes khmères ou françaises.
Une petite visite s'impose :
La villa dispose de 7 chambres ...
QUE FAIRE SUR L'ÎLE ?
- observer le travail des tisserands Vous pourrez en deux demi-journées, avec un moto-taxi, visiter l'ensemble de l'île de Koh Dach et sa voisine Koh Okhna Tey, ainsi que les berges opposées du Mékong, pour environ 15 $. Ces visites ne peuvent pas être effectuées en tuk-tuk. |
Ou ....ne rien faire, et laisser glisser le temps, un moment ....
Alors, si vous avez la chance de voyager au Cambodge, cette adresse est vraiment authentique et vous fera découvrir la vraie de tous les jours, dans un milieu préservé et encore authentique.
Bon voyage !
Christian